lundi 31 mai 2010

Arsenic et vieilles dentelles

Un petit preview de mon tricot 13 de Juin qui est déjà terminé  !!!


Il n'est pas sans rappeler les Nymphéas des impressionnistes ce tricot mystère. 
 Pour le découvrir rendez-vous le 13 Juin.

dimanche 23 mai 2010

Veste Baby blues

Continuant ma recherche du gilet idéal, j'avais depuis longtemps repéré ce mythe de la blogo, la veste bambou plumette de la Droguerie.  Un classique, assez simple et agréable à réaliser, mais qui ne me donne pas, dans cette version, une entière satisfaction. 


La taille M tricotée aux aiguilles 5 et 4,5mm pour les cotes est un peu oversized pour moi. 
Mon choix s'est porté sur du bleu (originalité quand tu nous tiens !) un fil de bambou Matelot et une plumette Quetsche  qui vient nuancer ce bleu profond de reflets grisés et violets. 



La couleur définitive reste assez indéfinissable et difficile à rendre fidèlement en photo. Le bambou apporte un joli tombé à cette veste mi-saison très douce et chaleureuse. 

Je pense néanmoins en refaire une en taille S dans un alpaga, peut être le Peruvian Tweed de chez Joseph Galler (ci-dessous) sur lequel je lorgne depuis un certain temps, où le cachemire très très doux de Hedgehog Fibres.

vendredi 21 mai 2010

Crème glacée pour l'été

En découvrant ETSY, j'ai surtout découvert le travail de passionnées de laine proposant des teintures uniques et originales pour des écheveaux de luxe. Mes envies se sont portées sur des teintes claires et poudrées... parfaites pour des tricots d'été.

C'est ainsi que je me suis laissée séduire par la soie teinte en Ivoire et gris de Capistrano art Fibers,  arrivée sans encombre de Californie.

Des écheveaux de 75 grammes, un fil torsadé épais et brillant, pour un futur gilet rayé au tombé soyeux.


Puis j'ai cédé à l'appel de cet écheveau appelé Flanelle en Cachemire et Mérino, je rêve d'en faire un châle doux en dentelle légère, peut-être le modèle Moth ou Laminaria ?


J'adore le gris qui va d'un gorge de pigeon très clair au charbon.

Cet écheveau à été trouvé chez No two Snowflakes , Philadelphia, et une petit étiquette détaillée atteste du soin qui lui a été apporté.



Enfin dernière trouvaille et non des moindres, une passionnée de couleurs Irlandaise, Hedgehog fibres, chez qui j'ai trouvé des teintes plus subtiles encore et un peu plus hivernales.  
A découvrir son blog plein d'inspiration et de délicatesse.

Les couleurs sont si subtiles qu'elle sont dures à rendre en photo

l'écheveau foncé est 100% mérinos et s'appelle Pilgrim (bleu foncé, noir, vert, gris)
L'écheveau clair est 100 % cachemire, super doux et moelleux, il s'appelle Winter Straw (beige, gris, marron, rose poudré, bleu, vert) on y retrouve toutes les couleurs de la lande en hiver.

jeudi 13 mai 2010

Du rose un peu guimauve



Le rose est une couleur que je n'ai jamais vraiment aimé, mais quand on tricote de la layette
 n'est-ce pas un passage obligé ? 

Voici donc un petit gilet que j'ai appelé "Pétale de roses" car son nom d'origine Automn Leaves ne convenait pas bien au thème du défi 13 du mois de Mai. 


Taille 3 mois, en angora & mérinos de chez Colourmart tricoté aux aiguilles 3,5mm


J'ai oublié de repasser le gilet avant de le prendre en photo et j'ai lutté pour rendre la couleur, car la lumière manque en ce moment !!!




Remarquez que les boutons coccinelles en bois trouvées chez Lil Weasel relèvent un peu ce gilet pour petite fille sage.

Pour celles qui ne tricotent pas en anglais, voici un lien vers la traduction française du modèle


samedi 8 mai 2010

En attendant le 13



Mais où vont ces trois petites coccinelles ?


Elles viennent en tout cas de chez Lil Weasel nouveau magasin de tricot parisien dans un passage couvert que je ne connaissais pas. Un beau choix de laines et un accueil très chaleureux. 


Boutons en bois pour parachever mon tricot 13 de Mai
A suivre...



Lil Weasel 1 passage du Grand Cerf 
 75002 PARIS 
(Métro Etienne Marcel / Réaumur Sébastopol / Les Halles) 



mardi 4 mai 2010

Laines uniques sur Etsy


J'ai découvert récemment le site de vente  ETSY qui permet de vendre tout ce qui est fait main. Objets uniques, insolites, poétiques ou plus utiles, j'adore le concept. 

J'ai tout de suite cherché quelles laines ils avaient en stock. Et là c'est la caverne d'Ali Baba. Des écheveaux uniques, teints à la main, comme ceux que j'ai acheté à Lori une californienne passionnée de  teinture et de filage (voir son blog)

Mais aussi des concepts étonnants, comme celui de Smart Monkey Refurbished Yarn, qui ne vend que de la laine recyclée à partir de pulls vintages, lavés, détricotés et remis en pelote. On peut acheter les pelotes par lot et voir le pull d'origine,  j'adore cette idée de seconde vie à partir de la matière brute. 

 
AVANT



APRÈS

Pour en savoir plus j'ai aussi trouvé un article dans Good Life Northwest qui explique la démarche de cette créatrice originale.

dimanche 2 mai 2010

Stock & déstock



L'idée du jour !

A force d'achats compulsifs de laine, je me rends compte que j'ai de nombreuses pelotes dont je ne sais plus trop quoi faire. Soit que l'idée de départ ne me plaise plus ou simplement que je suis passée à autre chose. Au fil des saisons et des réalisations mes envies changent. 



Je vous propose donc d'échanger nos laines stockées. L'occasion de découvrir des trésors chez les autres...




J'ai ouvert une page Swap (colonne de droite) et je vous invite à la visiter, il y a actuellement trois lots disponibles pour un échange. Des mises à jour régulières seront faites. En espérant partager un peu plus que des photos avec vous...





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...