mardi 19 octobre 2010

Façon Puzzle

Depuis que j'ai découvert la méthode top down pour tricoter gilets et pulls qui a le double avantage de pouvoir être ajusté directement en cours de tricot et surtout d'éviter la longue et fastidieuse étape de coudre toutes les pièces à la fin, je n'ai pas retenté la méthode traditionnelle. 


Pourtant j'ai craqué sur le Bridie Cardigan d'Anna Bell proposé dans l'excellent livre sur la jeune génération du tricot Knit Knit.

Test du motif "Lattice Pattern" 
 laine Cashmerino couleur Paper Birch de Yarn Candy 
 aiguilles 4mm


L'élégance du Bridie, son petit air rétro années 50 et surtout le Gris ! Comme dans celui présenté ici. Tout me plait dans ce projet. 

Alors c'est parti j'ai opté pour la taille XS, monté les côtes du dos  et je vous tiendrai informé de l'évolution de ce projet au long cours qui risque de m'occuper pendant les prochains mois. 

2 commentaires:

  1. la couleur est superbe et la construction du modèle super originale. J'ai hâte de voir !

    RépondreSupprimer
  2. blue-marble-girl20 octobre 2010 à 00:27

    joli début! ce modèle me plaît beaucoup aussi avec cette bande de boutonnage décalée, il est très beau... je pense m'y mettre un jour :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...