lundi 28 mai 2012

Nouveau joujou

Tricoter ne me suffit plus.  J'ai commencé à teindre, mais comment fait-on un fil ?
Il  existe plusieurs outils pour filer, j'ai opté pour celui-ci le Rakestraw Spinner

Il fonctionne un peu comme un hochet et m'a semblé très adapté aux débutant, découvrez la vidéo

Dès ma première tentative j'ai filé d'abord en single ply et puis j'ai retordu le fil en 2 ply !

Un bel accomplissement après quelques minutes de prise en main et le visionnage d'une vidéo bien utile pour apprendre comment passer du 1 ply au 2 ply

Pour l'instant que n'ai filé que quelques mètres de fil (100% soie de Hedgehog Fibers), mais la satisfaction était instantanée et je pense persévérer dans cette nouvelle pratique de la laine.

6 commentaires:

  1. Géniale cette technique!En plus, ça me parait plus accessible que les fuseaux qu'on peut voir un peu partout!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette technique, c'est amusant.
    Mais rien ne vaut la fluidité du rouet... un régal ! Tu y viendras vite tu verras ;)

    Nid de vigogne

    RépondreSupprimer
  3. Joli début !
    Je ne connaissais pas le Rakestraw Spinner et je suis plus habituée aux fuseaux classiques, mais cette méthode est tentante aussi :) Merci pour la découverte ! Et je rejoins A. pour la fluidité du rouet...

    RépondreSupprimer
  4. ca m'impressionne, le filage... !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Le filage et la teinture m'attirent depuis longtemps mais il faudrait plus de temps ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...