mardi 25 janvier 2011

Multi colors



C'est d'abord une laine qui m'a fait de l'oeil sur ETSY, la Madelinetosh Merino DK couleur Rothko

Puis c'est devenu un châle Mara 
(le modèle gratuit est aussi de Madelintosh)

Je suis parfois déçue par ces laines aux couleurs changeantes (variegated) qui sont si séduisantes en écheveaux et parfois beaucoup moins attirantes une fois tricotées.  Mais là c'est une très bonne surprise.

J'avais envie de laisser la laine s'exprimer sur  modèle simple.  Le Mara avec son point mousse et ses côtes qui s'élargissent au bord est parfait pour cela. 


Avec trois écheveaux tricotés aux aiguilles 4,5 mm  on obtient un châle de bonne taille. 

2 commentaires:

  1. Après les chats...un petit mot ici...
    Que de jolis ouvrages avec des laines extraordinaires !
    Et oui je tricote également...

    A bientôt...

    Muriel...

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhhhh il est superbe!!!!! Moi aussi habituellement je ne suis pas une grande fan des laines changeantes mais LA!!! Vraiment cette couleur est splendide! Tu as vraiment choisi LE modèle qui lui va bien!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...