mercredi 19 septembre 2012

La contagion

Ca y est j'ai attrapé la maladie de la chaussette !
Tout a commencé avec Dona Knits et son modèle "By the Seine River" publié dans In the loop.

Modèle : By the Seine River, laine Orange Flower Twist sock couleur OOAK

Testé et approuvé, mais je m'étais trompée dans l'échantillon (les aiguilles 2,5mm ne me convenaient pas) alors j'ai fais tout un mic mac pour qu'elles soient à ma taille. 

 Résultat j'ai retesté le modèle avec ma Classic Sock, couleur Lavande séchée aiguilles 2mm : Nickel!

Mais entre temps, motivée par Emily, j'ai aussi tricoté une chaussette improvisée pour ma laine Skein Top draw sock couleur Fig.

Bref je me retrouve avec une chaussette de chaque le temps de tricoter les petites soeurs...

 Quand je vous dit que le SSS* me guète et que je suis malade de chaussettes ! C'est grâce docteur ?

Si vous aussi vous êtes dingues de chaussettes, rejoignez le Kal sur le Groupe Ravelry In the loop.

* SSS : Second Sock Syndrom (ou difficulté à tricoter deux chaussettes identiques pour faire une paire assortie).



5 commentaires:

  1. J'adore ! Je commence à repérer les modèles et je vais m'y mettre aussi cet hiver je crois ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en sors super bien en plus!!!!! Non ce n'est pas grave cette maladie, tu auras les pieds bien au chaud cet hiver, t'aurais du rester sur Paris pour rentabiliser le truc ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  3. je viens de parcourir un peu ton blog... j'ai un faible pour les chales et étoles ... bien que les chaussettes sont bien chous aussi... bravo de savoir aussi bien tricoter en ayant commencé sur le tard ... j'aurai un peu de mal à me remettre aux grandes aiguilles (je fais du point de croix) mais je rêve , je bave devant tous ces magnifiques châles
    violine
    http://violine.aufildescroix.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. Super!
    Je suis également en train de tricoter ma première paire de chaussettes!
    C'est le modèle stepping-stones de Clara Parkes sur Ravelry.

    Tes chaussettes sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont trop belles !
    hâte d'apprendre à tricoter les chaussettes... pour l'instant je me contente d'apprendre le tricot en rond et de faire des bonnets, c'est déjà ça... contente de découvrir ton blog en tout cas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...