Ce week-end jusqu'à dimanche, le salon l'aiguille en fête se tient à la porte de Pantin.
Je suis allée y faire un tour et je ne suis pas revenue les mains vides...
J'ai fais une razzia sur les laines japonaises Habu importées spécialement de New-York
Chez Habu les matières sont reines, ainsi deux cônes de soie pourront avoir l'air aussi différent en terme de matière que ces deux là : 2/17 Tsugumi Silk à gauche et 1/20 Tokken Viscose Silk à droite
on trouve aussi du Bambou, il y avait un sublime châle en dentelle tricoté dans cette matière sur le stand, il était doux, lustré avec un superbe tombé, donc j'ai craqué.
Je me suis laissée tenter par du merino très fin, très doux, dans un joli bleu
et un fil étonnant qui fait penser à un lézard, le N-80 (99% Mérino, 1% soie) avec cet aspect fileté que j'adore, un gris, un bleu/vert et hop !
Il va falloir trouver ce que je vais en faire ?
Sinon j'ai remarqué quelques stands très intéressants : des laines canadiennes comme la Handmaiden et Alchemy vendues par Celine en laines, de la Madelinetosh sur le stand de l'Oisivethé et de Laine & tricot, de la laine Dye for Yarn chez Lil Weasel et un joli stand qui vend de la soie écolo de Madagascar (avec des couleurs sympas) dont je n'ai pas retenu le nom.
Bon week-end !
La soie de Madagascar devait être le stand de Madasilk (http://www.madasilk.com/), un chouette projet. Merci pour ce joli compte rendu qui donne envie de découvrir de nouvelles matières !
RépondreSupprimerMerci Lydia pour cette précision et le lien.
SupprimerTu vas encore nous faire des merveilles! Quelle chance tu as eu d'aller au salon, moi j'en ai marre de commander de la laine sans pouvoir toucher avant... en même temps c'est riqué d'aller là-bas, que de tentations!
RépondreSupprimerCela fait un moment que j'ai envie d'essayer les fils Habu.
RépondreSupprimerQuelles merveilles, ces fils !
RépondreSupprimerhaaaaaaa je suis trop jalouse ....
RépondreSupprimerwwoouh là, ça fait rêver .... je peux me ruiner à un salon pareil !
RépondreSupprimer"Madasilk" le stand de soies de Madagascar...merci de faire connaître!
RépondreSupprimer