samedi 3 avril 2010

1er achat chez Colourmart


Voici quelques images des cônes achetés sur Colourmart pour environ 12 € le cône (ils font tous 150g  entre 800m et 1300m de laine selon l'épaisseur du fil).


Au soleil, puis à l'ombre (les nuances sont assez subtiles)



Mélange mohair et mérino couleur Pétrole




Un fil tweed Moutarde mélange cachemire, soie, viscose et mérino




Un fil Turquoise mélange soie, mohair, yak mérino




2 commentaires:

  1. je connaissais pas ce nouveau lieu de perdition... tu en es contente...?

    RépondreSupprimer
  2. Le choix est très étendu, il faut bien agrandir les photos des couleurs sombres pour pouvoir observer les nuances. La livraison est rapide (sans frais) les prix son bas. Mais les fils sont destinés à l'industrie et ils sont donc enduits, c'est à dire qu'il faut bien laver le tricot pour avoir le rendu final (notamment pour faire gonfler le cachemire). Il y a de nombreuses explications sur ce procédé dans le forum des utilisateurs. Enfin l'épaisseur des fils est une fraction qui n'est pas toujours très lisible, mais j'ai commandé une carte d'échantillon avec mes premiers cônes pour m'y retrouver.
    On verra ce qu'ils vont donner une fois tricotés et lavés, je fais faire des échantillons...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...