samedi 27 mars 2010

La tribu des bonnets Selbu Modern

Ce modèle de bonnet est un pur bonheur, il m'a fait découvrir le jacquard que je n'avais pas encore exploré, c'est un plaisir de voir le motif se développer, mais ça demande attention et concentration.

J'ai commencé par un classique en Baby Alpaga DK de Rowan couleur Jacob ( beige ) et Angora Bouton d'or Gris souris. Pour cette version, je me suis largement inspirée du modèle découvert chez Petites Choses.  Malheureusement, étant beaucoup trop flemmarde pour tester l'échantillon, je me suis retrouvée avec le plus joli bonnet du monde et surtout le plus doux (et poilu) mais en taille enfant !

modèle enfant, aiguilles 2,75mm


La deuxième tentative  fût enfin une taille adulte avec le même nombre de mailles en changeant tout simplement de laine et de taille d'aiguilles. J'ai aussi changé les couleurs.  Celui-ci est en Cashmerino aran de chez Debbie Bliss couleur bleue marine (il m'a fallu un peu moins de deux pelotes) et Gris clair (une pelote).


modèle adulte, aiguilles 3 mm


Je n'ai pas encore obtenu la souplesse et l'effet slouch escompté, mais je pense qu'avec des aiguilles plus grosses, ça sera plus facile. Le bonnet est en tout cas super chaud et je pense essayer d'autres combinaisons de laines, de couleurs, d'aiguilles.... Ah vivement l'hiver prochain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...