samedi 13 mars 2010

Mon premier Défi 13

Pour le thème  croisière j'ai choisi un gilet dont le modèle est un authentique vintage années 50 tiré de "Patons and Baldwins knitting book n°20" dont le scan avec l'intégralité des modèles est dispo en ligne.




Ce gilet est superbe  en jersey avec une bordure au point de riz et ses trois boutons. La coupe est impeccable et le modèle intègre même des pinces devant et derrière pour galber le buste. 



Ma version du gilet "Vilma"

 

Pour ma version du gilet "Vilma" ici présenté en mode croisière pour coller au thème du défi 13, j'ai utilisé un peu moins de 300 grammes d'alpaga couleur Cèdre de la Droguerie tricoté en double sur des aiguilles 4,5. J'ai supprimé les réductions des pinces pour lui donner une ligne plus ample et un peu masculine. 



Les boutons sont en nacre et viennent de chez Dam Boutons rue d'Orsel dans le 18ème (une mine de boutons avec un choix incroyable)


1 commentaire:

  1. MMmmmm, les grands esprits se rencontrent !! Nous avons toutes les deux un défi'13 qui se ressemble beaucoup ce mois-ci ;-) Pas la peine de te dire que je trouve ta réalisation très sympa, bravo !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...