mercredi 27 avril 2011

Le point sur Madelinetosh


Madelinetosh c'est des laines de grande qualités, des couleurs très variées et toutes sublimes...

Aujourd'hui je fais le point sur celles que j'ai déjà testées 
 Tosh Merino DK (couleur Tern)
une laine mèche (single ply) parfaite pour tricoter pulls et accessoires, mais attention elle n'est pas superwash. 

Tosh Merino Light (couleur Silver Fox)
la petite soeur de la Tosh Merino DK

Eyre Light (couleur Antler)
Laine mèche, mélange de Merino (60 %), Soie (20 %) Baby alpaga (20 %)
Très douce et légèrement poilue, elle est parfaite pour les châles et autres accessoires



 80/10/10 MCN Worsted (Couleur Cousteau)
Ce mélange Merino Superwash (80 %) Cashmere (10%) et Nylon (10%) est la laine parfaite pour un pull à la fois douce et robuste.  

Tosh Sport (couleur Iris)
100% Superwash Merino (5 ply) 
Une laine résistante pour tricoter des pulls et autres accessoires.

Pashmina (couleur Celadon)
75% Merino 15% Soie 10% Cashmere, cette laine est souple lumineuse et convient à des pulls fins et à des châles, elle permet de beaux drapés.


Pour découvrir les laines et les couleurs de  Madelintosh, les inscriptions sont ouvertes en ce moment pour le Magnolia Society Club.



12 commentaires:

  1. Ces laines ont vraiment l'air magnifiques maaaais... rien à faire, jamais mes finances ne me permettront de m'inscrire :-(

    RépondreSupprimer
  2. Ca veut dire quoi "superwash" ??

    RépondreSupprimer
  3. Ca signifie qu'elles ont reçu un traitement pour pouvoir être lavées en machine cycle laine, on est pas obligés de les laver à la main.

    RépondreSupprimer
  4. que faire? sinon aller dans ton sens et rester pendant des heures pour choisir LA couleur.. merci pour cette synthèse tout à fait pertinente

    RépondreSupprimer
  5. @Marln Oui je dois avouer que mes goûts de luxe me perdront un jour. Et le problème est que sur Ravelry on se déculpabilise en trouvant toujours pire que soi...

    @Maorie Je passe mon temps à faire des listes, puis des tests, puis à changer d'idée. Au final certaines des ces jolies laines ne prendront peut-être jamais forme, je le sais.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis complètement gaga de cette laine mais ne sais pas où l'acheter... et je fonds complètement pour sa Tosh merino light "Warm Maize":)))

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, ce qui devait arriver arrive !
    J'ai craqué pour un abonnement couleurs naturelles,
    Je suis comme toi, le luxe me perdra ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, comment peut on acheter ces laines ? ne peut on faire autrement que s abonner ? merci pour votre blog , j aime beaucoup vos choix de couleurs, matières et modèles.
    Marie-Caroline

    RépondreSupprimer
  9. j'ai une petite question... je viens de tricoter le soay avec le madelintosh sock... je suis très déçue par le rendu... au lavage il est devenu tout mou et bien trop grand... que dois je faire... le relaver à la main et le sécher dans une serviette... est-ce dû au fil pas adapté à la confection d'un gilet ? peut-être que la DK aurait été mieux ? si tu as le temps de me répondre... merci de tout coeur...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai entendu certaines personnes sur des forums Ravelry parler de passer un pull trop grand au sèche-linge. Attention il faut le faire 5 minutes, vérifier l'état du pull et recommencer éventuellement une fois. Moi je n'ai pas de sèche linge et je n'ai jamais essayé, mais il parait que ça marche bien. La Madelinetosh sock est superwash, elle devrait supporter le traitement. A tenter...
    As tu fais un échantillon avant pour vérifier et ajuster ne nombre de mailles et les aiguilles ?

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    J'ai la même laine chez moi,dont 6 pelotes,auriez-vous des idées.

    RépondreSupprimer
  12. Problème: suite à votre blog - et à plusieurs autres - je cherche de la madelinetosh mcn, qui semble avoir disparu de la circulations...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...