mardi 22 mars 2011

Épure

Il m'a fallu de temps avant de comprendre que mes goûts me portaient vers ça

Un minimalisme assumé pour un maximum d'effets  !

Une couleur neutre appelée Antler en Madelinetosh Eyre Light (merino, soie, baby alpaga)
Cette couleur est très versatile, selon l'éclairage elle passe du beige au gris très clair.

Pour le modèle, je me suis beaucoup questionnée avant de faire mon choix.

J'avais envie de dentelle mais pas trop et de simplicité, j'ai choisi le Shaelyn de Leila Raabe

Un modèle qui joue à la fois sur la texture et sur le motif,  parfait pour une laine unie qui prend bien la lumière.

J'ai légèrement modifié la bordure (j'ai doublé le nombre de rangs du motif dentelle) et fini avec des rangs de point mousse.

La douceur légèrement duveteuse de cette laine et la brillance de la soie donnent un châle tel que je le souhaitais ! 

 Pur, doux et élégant. 


13 commentaires:

  1. Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Absolument fabuleux !
    Mais tu tricotes aussi vite que l'éclair !!!

    RépondreSupprimer
  3. pfoulala ... qu'il est beau
    Patricia

    RépondreSupprimer
  4. que dire, sinon l'admirer durant des heures...

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la la! que c'est beau tout ça! ces laines toutes plus belles les unes que les autres!
    Ce châle, j'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Il est splendide, doux, chaud et léger à la fois, le châle parfait! Cette laine à l'air d'une merveille je ne la connaissais pas, je vais peut être me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  7. toujours impressionnée par tes travaux d'aiguilles, là je dois dire que je reste vraiment BABA!!!!!!! ce châle est absolument PARFAIT : ta laine, ton choix de modèle : magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Oauh dans cette couleur, il rend merveilleusement bien. Lumineux, délicat, parfait !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout simplement une merveille !!! Quelle délicatesse, bravo il est sublime...

    RépondreSupprimer
  10. Il est magnifique ainsi, bravo (et dire que je n'ai tjrs pas bloqué le mien...)Belle journée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Je me suis laissée tenter par ce châle pour le printemps, j'ai donc acheté le patron etc. mais j'avoue que moi et l'anglais ça fait ... 1000 a peu prêt ! J'arrive à tout comprendre en gros mais pas le début, je ne comprend pas comment on débute le châle. Alors si vous pouviez me donner un petit coup de main en m'expliquant (si vous avez le temps bien sur, je ne veux pas vous déranger). Merci d'avance et merci pour ce joli blog pleins de merveilles.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...