dimanche 22 avril 2012

Sortir de l'hiver


Terminer (enfin) un projet commencé en Janvier sous la neige, c'est pour moi le moyen de sortir de l'hiver.


Je me suis inspirée  librement du Garter Yoke Cardigan de Melissa LaBarre



Très joli modèle tricoté en top/down avec des détails délicats en point mousse et jersey


Tricoté en Skein Super DK (100% merino superwash) couleur Sterling.

  
J'y ai ajouté des boutons assortis marbrés gris et blanc de chez Dam Boutons.


 Un grand merci à Elise qui a pris les photos sur lesquelles je porte ce joli cardigan.

17 commentaires:

  1. très joli ce modèle !

    RépondreSupprimer
  2. Il est ravissant !
    En plus, la construction en top down nous épargne ces longs moments d'assemblage.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, j'aime beaucoup tes réalisations!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime toujours beaucoup le modèle !!!!
    Quand au sortir de l'hiver , là ce n'est pas gagné !!!!!!!!!!

    Daddy Cool

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur et la forme !! Joli modele

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli cardigan dans une couleur toute douce à l'oeil

    RépondreSupprimer
  7. Très joli. Ce modèle est dans mes (trop) nombreux projets.

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau modèle, simple et efficace. Cette laine apporte un vrai relief c'est vraiment top ! Ici par contre, les pulls sont toujours sur les aiguilles puisque nous n'arrivons pas à nous débarrasser de l'hiver...

    RépondreSupprimer
  9. Il est très joli, le choix de la laine est parfait avec ce modèle.

    RépondreSupprimer
  10. Vous aimez les jeux avec les couleurs et un modèle simple comme celui -là les met en valeur. Vos idées vous les faites partager et je vous en remercie.

    RépondreSupprimer
  11. il est absolument sublime, quelle belle couleur !

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmm, il est sublime !! J'adore ce point mousse sur le yoke et cette laine, quelle tuerie ;-)))
    Je le veux !!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces Belles photos. Belles laines et Beaux ouvrages. Que du Beau !!!

    RépondreSupprimer
  14. un petit cardi tout joli, qui va avec tout! ton choix de laine est tout à fait sublime!

    RépondreSupprimer
  15. J'arrive bien après la bataille, au hasard de mes errances sur le net...J'adore ta version de ce cardigan! Peux-tu me dire quelle taille tu as tricotée et du coup combien d'écheveaux de Skein DK? Il me semble que tu as resserré le bas des manches et qu'elles sont plus longues, et as-tu aussi cintré davantage le corps du cardigan?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je projette de tricoter à mon tour ce cardigan qui m'a fait envie en le voyant sur ton blog: pourrais-tu me dire combien d'écheveaux de Skein DK tu as utilisés approximativement? Peut-on se fier aux mesures du modèle? Et quels détail as-tu changés à part les manches (je suppose que tu les as rallongées et resserrées au poignet car le modèle de départ a des manches larges et courtes)? As-tu rallongé le buste, et as-tu eu besoin d'incurver davantage à la taille?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'ai utilisé 4 écheveaux de Skein DK. Mais comme j'ai improvisé le modèle sur la base du Tea Leaves Cardigan, je ne me souviens plus si j'ai diminué à la taille. Pour les manches j'ai aussi fait selon mes goûts sans suivre de modèle et en essayant au fur et à mesure.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...