mardi 3 avril 2012

A la mode

 D'abord proposé en exclusivité aux membres du club de Lioness Art, le châle Henslowe de Beth Kling connait un succès grandissant depuis qu'il est à la disposition du plus grand nombre. C'est aussi l'un des coups de coeur du printemps de la rédaction d'In the loop à retrouver dans l'article tendances de Printemps.  On a toutes les trois le notre !
 

C'est la deuxième fois que je le tricote et jours avec le même plaisir, souvenez vous de la version précédente.


Cette nouvelle version a été tricoté en Viola Sock couleur Raven, je dois dire que j'ai eu de la chance, j'ai légèrement agrandi le châle et je me suis retrouvée avec moins de 50 cm de fil à la fin !


J'aime tellement ce modèle que j'envisage de me lancer le défi  d'en tricoter un par mois pendant les 6 ou  12 prochains mois... C'est bien simple je le veux dans toutes les couleurs et dans toutes les laines, le prochain sera tricoté avec un mélange contenant de la soie.

Qui est motivé pour relever le défi avec moi ?

15 commentaires:

  1. C'est de la tentation ! je crois que toutes les couleurs sont parfaites pour ce modèle
    je pense déjà au prochain, à celui qui sera pour moi... mais entre temps, il y aura d'autres envies qui font qu'un Henwlowe par mois, ce sera difficile de s'y tenir (je parle pour moi)

    RépondreSupprimer
  2. Sandra de Montpellier3 avril 2012 à 17:21

    voilà un défi bien tentant.............. mais je ne sais pas tricoter en anglais !!!............ bouhhhh alors pas pour moi........... et puis c'est vrai qu'un par mois c'est peut etre un peu diffcile par contre un tous les deux mois...........

    tant pis mais un jour je vais m'y mettre au tricot en anglais, il va bien falloir !!! LOL

    Amitiés tricoteuses du sud tout gris aujourd'hui

    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, il est magnifique!! Ce modèle fait partie de ma to-do list depuis quelque temps mais je n'ai pas encore trouvé la laine... je vais déjà commencer par le tricoter une fois ;-)
    Bon courage pour ce défi!

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue qu'il est sur la liste de mes projets(je fais le folded) mais jusqu'à présent je n'ai pas encore compris le démarrage....

    RépondreSupprimer
  5. c'est un coup de foudre absolu ce modèle!!!
    je te suivrai bien mais le problème est que j'ai regardé les explications et je ne comprends pas comment on redémarre la deuxième partie!!ce qui me rassure est que tu dis qu'il est facile!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Ton châle est magnifique, bien sûr, et en plus en bleu, ma couleur préférée...
    L'article Tendances de printemps est génial, mon rêve serait de retrouver tous ces modèles dans un seul livre...

    RépondreSupprimer
  7. Totalement sous le charme !! J'aurais bien été tentée mais 1 par mois... avec le boulot que j'ai, je n'ai pas toujours le courage de faire autre chose le soir :(... autre "réserve", je n'aime pas faire plusieurs fois la meme chose et j'ai peur de me lasser au fil du temps... Allez, je réfléchis :)

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, j'en ai déjà fait trois : le dernier, un "lac de montagne" dans une laine mohair alpaca laine en 4.5 et 5 pour la dentelle. J'ai raccourci la section "roman". Il est très grand 1.6 m (ravelry).
    Je l'aime beaucoup mais suis-je prête pour un tel défi? Peut-être pas une douzaine mais une demi-douzaine. Maman le veut en laine layette taupe et cela fait déjà 4.
    Il me faut cela pour attendre le baskerville ...

    RépondreSupprimer
  9. superbe! l'année dernière j'ai tricoté 5 fois le chadwick entrecoupé par d'autres choses et je me suis lancée un défi ne plus jamais tricoter 2 fois la même chose , je ne pense pas tenir mais par contre plus jamais 5 fois , il y a tellement d'autres modèles à tricoter... j'espère que tu tiendras le coup!

    RépondreSupprimer
  10. Le mien est presque fini... Enfin, je dis "le mien", mais il sera offert la semaine prochaine. Les modèles de Beth Kling sont délicats tout en ayant une vraie personnalité, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de télécharger le modèle et je suis déjà complètement perdue...
    Je croyais que ça serait des rangs raccourcis et là il ne semble pas que ça soit ça... J'en ai pour un moment à essayer de traduire tout ça, je ne serais pas contre un petit coup de pouce pour le démarrer....!!!
    Le modèle est magnifique et je pense que vous aurez quelques accompagnantes pour chacun de vos 12 pièces!!! Moi j'aimerais déjà juste en faire un!!
    eveline

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est beau! Qu'avez-vous utilisé comme fil? Je me laisserais bien tenter prochainement par ce modèle mais un par mois, ça sera trop pour moi.
    Comment fait-on pour rajouter le badge "285 projects" qui renvoie vers le design sur ravelry? J'ai déjà cherché mais sans succès... Merci pour votre aide :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour tes 2 Henslowe !
    J'ai décidé de me lancer aussi, mais étant novice en matière de shawl (un seul petit Ishbel à mon actif), les explications me font un peu peur !!!
    Je m'y mets ce soir, et je croise les doigts pour que ce modèle soit aussi simple que tout le monde le dit !!
    Nathalex

    RépondreSupprimer
  14. ce châle est vraiment magnifique .... mais où vais-je trouver le temps pour le faire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...