dimanche 15 juillet 2012

La vie aquatique



Cette couleur est l'une de mes préférées ! Cousteau en Madelinetosh MCN Worsted l'occasion de tricoter à nouveau un bon basique qui a fait ses preuves, le cardigan Dark & Stormy de Thea Colman



Et comme le temps s'y prête je le porte presque tous les jours...


Mon petit hommage personnel au monde des mers et au marin au bonnet rouge !


Jacques-Yves Cousteau !


Ainsi qu'au film de Wes Anderson qui le tourne gentiment en dérision





12 commentaires:

  1. C'est marrant je regardais justement ce modèle hier soir sur ta page ravelry, et j'ai eu un doute en observant le modèle initial qui me semble court sur la personne qui le porte. En tout cas, c'est vrai que cette laine est superbe et en plus elle dure bien dans le temps ( vu sur ton retour en arrière "in the loop") je pense que j'ai besoin de 4 bras en plus pour finir mes encours mais que je vais me laisser tenter pour cet hiver.

    RépondreSupprimer
  2. une pure merveille !!!

    la couleur certes mais aussi le modèle, ces torsades sont splendides.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, belle réalisation :
    le modèle est très sympa et la couleur très tentante.
    Où trouves-tu cette laine, mis à part sur le site du revendeur officiel. Y'a-t'il des revendeurs en France ?

    encore bravo

    Couka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours acheté directement ma laine chez Madelinetosh aux USA via leur site ou anciennement leur boutique ETSY. Mais je sais qu'en France Laine & Tricot ainsi que L'oisive thé proposent de la Madelinetosh. Les deux boutiques proposent la Tosh DK qui peut être un bon compromis, quoique légèrement moins résistant à l'usage je pense.

      Supprimer
  4. Wahou la couleur est magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. encore une fois, une merveille ! ça fait un moment que je louche sur le dark & stormy et j'ai la même question que Couka : où trouver cette laine ?
    Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu plus haut pour les boutique en France qui vendent de la Madelinetosh. Ensuite pour la couleur, je crois que Cousteau est une couleur en édition limitée, je l'ai obtenue quand j'étais abonnée au club Magnolia Society Sweater Club de Madtosh qui est devenu un vraiment hors de prix.

      Supprimer
    2. merci ! visiblement, la MCN worsted n'est plus visible non plus sur le site de Madelinetosh.. tant pis !
      Bravo pour ton blog, c'est un vrai plaisir pour les yeux !

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
    Vivement tes nouvelles créations.

    Couka

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Belle réalisation, belle régularité, dans une superbe laine. Bravo

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ce modèle ! je le regarde depuis un moment - je peux trouver la laine à l'oisivethé mais je crains de ne pas réussir à le traduire corrrectement
    peux-tu me dire s'il sera difficile à réaliser sans traduction - merci et bravo !
    mamie nicole

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...