mercredi 25 juillet 2012

Les affres de la création


Créer un modèle suppose de pouvoir le faire, le refaire et l'expliquer...
Cette écharpe destinée à devenir un patron restera un prototype unique !
POURQUOI ?

Trop compliquée.
Les multiples détails de construction et de point rendent l'ensemble si compliqué que je ne saurais ni la refaire, ni l'expliquer. 

 Trop de calculs.
L'écharpe est basée sur un motif feather & fan qui demande un certain nombre de mailles et être précis dans ses calculs quand chaque rang compte 400 mailles, ça devient vite un casse tête.


Pourtant tout n'est pas perdu.
De ce premier essai, je vais garder certaines idées pour la suite : l'envie d'une écharpe à franges (sans avoir à rajouter les franges à la fin) et l'idée du motif de vagues horizontal dans la largeur de l'écharpe. 

Promis je reviendrai avec un modèle à vous proposer si ce prototype vous plait.


By the shore Scarf tricoté en Plucky Knitter Primo fingering couleur "hope is a good thing"


10 commentaires:

  1. OOOhhhh mais elle est excellente ton écharpe!!les vagues font vraiment tout le charme du modèle. bien sûr qu'un modèle serait une super bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, les franges, les vagues!! Partante pour un modèle!!

    RépondreSupprimer
  3. Absolutely beautiful!! Love, love, love...will we see pattern anytime on ravelry?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. There will be a pattern someday, but not this exact scarf witch is only a prototype.

      Supprimer
  4. elle est magnifique, j'adore l'idée des franges intégrées !
    cela m'est déjà arrivé de compliquer tellement un modèle qu'il me devenait impossible de le reproduire ! celle ci restera unique

    RépondreSupprimer
  5. elle est très belle... partante aussi pour une écharpe à "franges intégrées" !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très jolie écharpe et la couleur est splendide! Ahh oui un modèle un jour serait une super idée! Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Ton écharpe et magnifique ... ce bleu lui va à ravir !

    RépondreSupprimer
  8. les escargots...29 juillet 2012 à 09:02

    Je te suis aussi ! Quelle magnifique réalisation !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...