vendredi 9 mars 2012

Le ministre et Jean Jacques Rousseau

Vous l'avez sans doute remarqué depuis  janvier quelques uns de mes posts comportent la mention suivante

Ce post participe au défi 10 mots 10 blogueurs


J'ai accepté de participer avec 10 autres blogueurs à ce défi qui consiste à jouer avec les mots qui seront mis à l'honneur pour la semaine de la langue française et de la francophonie du 17 au 25 Mars.

Ces dix mots ont été choisis dans l'oeuvre de Jean-Jacques Rousseau dont nous fêtons de 300ème anniversaire de la naissance cette année. Ce sont des mots qui mettent en valeur le vocabulaire de l'intime, qui nous invitent à nous raconter, à nous livrer, d'où le choix de blogueurs. 

Pourtant comme vous l'avez remarqué, je préfère rester discrète, voir même un peu secrète en ce qui concerne ma vie privée. 


Ce défi m'a donné l'occasion  d'en dire un peu plus à ma manière, par petites touches.

Hier j'ai pu assister à une représentation spéciale à la Comédie Française autour des dix mots,  au cours de laquelle le ministre s'est montré plus cabotin et presque meilleur acteur que les sociétaires présents.
 

Ensuite j'ai pris la direction les salons du Ministère de la culture et la communication pour assister à la remise du prix Raymond Devos à Guillaume Galienne (un comédien que j'aime beaucoup). Ce dernier a d'ailleurs offert le chèque de dotation du prix à l'association  présidée par Alexandre Jardin "Lire et faire lire".   


 J'ai joué les paparazzi sous les ors de la République. 

Pour en savoir plus sur toutes les manifestions qui auront lieu lors de la semaine de la langue française dans toute la France et dans les pays francophones c'est ICI

Le défi continue, vous avez déjà découvert les mots : ConfierSonge, AutrementNaturel, TransportHistoire, Chez, et Caractère il  reste Penchant et Âme à venir.

Enfin je remercie l'agence Hexagramm qui a coordonné ce défi et  tout particulièrement Juliette pour sa disponibilité et sa gentillesse.

2 commentaires:

  1. rien que pour voir guillaume j'aurais bien pris ta place !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi j'y serais bien allée pour voir le jeu d'acteur de Frédéric Mitterand! J'apprécie son côté "spécial" !! Les politiques de mon pays ( Belgique) devraient s'inspirer, ils sont d'un sinistre!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...