mercredi 13 juin 2012

Jungle Fever

Dans la Jungle des modèles de châles ils faut parfois des repères, un modèle fétiche que l'on tricote encore et encore...

Moi j'ai choisi le Henslowe !

Cette version à été tricotée en Handmaiden Mini Maiden (merino/ soie) couleur Peridot. 
J'ai remarqué que la soie va très bien à ce châle qui a besoin d'une laine brillante avec un beau tombé pour s'épanouir autour du cou. 

J'adore ce modèle, mais j'ai décidé d'arrêter ici mon défi "Un Henslowe par mois" car j'ai très envie de tricoter d'autres modèles (avec encore plus de dentelle) et le temps me manque cruellement. 

Cependant il n'est pas impossible que vous voyez réapparaitre ici ou là un Henslowe sur ce blog, tant pour moi ce modèle est mon point de repère, mon baobab dans la savane en quelque sorte.

Pour celles qui auraient besoin de soutien, j'ai aussi écrit un tuto sur la construction de ce châle.

Et pour filer la métaphore du défi "Savane" du jour RDV  sur la page du Défi 13

14 commentaires:

  1. Quelles belles couleurs!!!!!!Joli ce modèle tu as raison on ne s'en lasse pas de le voir!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe dans ce joli fil aux subtiles nuances!

    RépondreSupprimer
  3. de la soie pour ce modèle.... j'en ai repérer sur ta boutique etsy... ;) ;) ;) affaire à suivre!!!!Mais y pas à dire, mon préféré c'est celui de la JMT!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique. Vivement que j'ai le temps de le tricoter.

    RépondreSupprimer
  5. Couleur subtile, magnifique et quelle finesse!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une superbe version !

    J'ai pu en faire un pour offrir et depuis je n'arrive pas à trouver le temps pour tricoter le mien. Il y a tellement de modèles et de tentations...

    RépondreSupprimer
  7. Très joli modèle qui me tente bien, et le fil est magnifique

    RépondreSupprimer
  8. une petite piqûre de rappel ça ne fait pas de mal, toujours aussi joli!

    RépondreSupprimer
  9. encore une bien belle version !
    maintenant je curieuse de voir ton prochain tricot... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il est splendide, bravo, encore une belle réussite !
    Je le tenterai bien d'autant que le tuto est super bien fait ! merci !

    RépondreSupprimer
  11. Ce "dernier" henslowe est peut-être mon préféré, j'adore la couleur. Merci de m'avoir donné envie de me lancer dans mon premier châle avec de la dentelle. Le modèle est en effet super, et je compte déjà en tricoter un 2e.

    RépondreSupprimer
  12. je viens de commencer ce châle avec de la Madeline Tosh "French Grey"... j'adooore :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...