samedi 23 juin 2012

Silhouette

C'est le nom de cette couleur extraordinaire de Lioness Arts, un gris bleuté métallique, sublime !

J'ai utilisé deux écheveaux d'Exquisite Sock (Alpaga 70%, Soie 20%, Cachemire 10%)



Pour tricoter ce superbe modèle, Walnuss, en taille S
 
Ce sont les petits détails tels que les plissés à l'intérieur des manches et sur les côtés qui rendent le modèle intéressant et original.

Sinon la simplicité du design l'emporte et j'ai appris à cette occasion la méthode du "saddle shoulders" où l'on commence par tricoter séparément le dessus des épaules. Puis on reprend l'ensemble et le pull se tricote intégralement sans coutures.

Au final une réussite et une belle rencontre avec Hélène Aka Cléonis qui a joué les photographes pour l'occasion.  Merci !

15 commentaires:

  1. ce cardigan est sur ma liste, le tien est tres beau!!

    RépondreSupprimer
  2. le fil et le cardigan ce mettent mutuellement en valeur !!

    RépondreSupprimer
  3. très belle réalisation : quel modèle as-tu tricoté : l'"original" ou le "same-same" ?
    Merci par avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais la version "originale" du Valnuss, j'ai simplement choisi l'option simplifiée en point mousse pour les bordures.

      Supprimer
  4. Des lustres que je veux le tricoter! Cette laine est très belle, et ton cardigan très réussi. Ca donne envie de s'y mettre!

    RépondreSupprimer
  5. ton gilet est juste sublime, tellement simple mais pas besoin de plus avec ce beau fil !

    RépondreSupprimer
  6. Il est tellement beau !
    Bon, il va vraiment falloir que je me lance dans le tricot en anglais...

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'habitude c'est magnifique, et très fin. Un modèle de plus à ajouter sur ma to-do list déjà longue...

    RépondreSupprimer
  8. Sublime! Le gilet, le modèle, la laine, la réalisation, les photos! Bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette modèle et la couleur te va bien.

    RépondreSupprimer
  10. beaucoup beaucoup de retard à lire ton blog mais ça ne fait rien j'adore ma balade matinale chez toi! les tricots de Fallmasche sont un vrai régal dans les détails et les explications... Une créatrice à suivre avec attention on en apprend tous les jours!

    RépondreSupprimer
  11. Le parfait cardigan, avec une laine qui a l'air sublime... ! Je trouve que la méthode contiguous fait une finition très soignée au niveau des épaules : je pense que je vais apprendre... !

    RépondreSupprimer
  12. Le parfait cardigan, avec une laine qui a l'air sublime ! Je trouve que la méthode contiguous fait une belle finition au niveau des épaules : je pense que je vais apprendre...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...