samedi 19 mars 2011

Châles en série

Dès que j'ai vu le nouveau modèle de châle super graphique de Veera Välimäk  j'ai attrapé sans réfléchir les deux écheveaux que je réservais pour un Daybreak depuis un moment


En haut Skein Merino / Cashmere couleur Sterling et en bas Hedgehog Fiber Merino / Cashmere couleur Merlot

Et voilà le résultat, un Stripe Study Shawl, dont les couleurs ressemblent beaucoup à celles du modèle original. 

La beauté de ce châle c'est son côté asymétrique et très graphique.

Du point mousse tout le long, une petite révision de la technique des rangs raccourcis (rien de bien compliqué).

Tout tient dans la douceur de ces laines, j'ai tricoté large sur des aiguillez 4,5mm ce qui lui donne souplesse et drapé.

Et les laines teintes à la main donnent un ton moiré assez intéressant.

J'aime beaucoup le résultat, mais ce châle ne m'est pas destiné.  
J'ai obtenu l'autorisation spéciale de Veera (et donc une petite dérogation) pour vendre ce châle sur ETSY



Pourquoi je vends mes châles ?  Je précise que le tricot n'est pas mon métier, je vends simplement les modèles qui m'ont servi d'entraînement et que je souhaite tricoter à nouveau dans d'autres couleurs.  Je  les vends pour pouvoir ensuite acheter de nouvelles laines, en effet ce passe temps  coûte cher quand on a des goûts de luxe et je dois trouver un équilibre. Enfin j'aime expérimenter avec les couleurs, mais au final je ne porte principalement que quelques teintes. Les autres vous sont donc proposées dans ma boutique.



8 commentaires:

  1. je comprends tout à fait ta démarche! j'aime bien aller à la découverte de nouvelles techniques et de matière, mais effectivement c'est un sacré budget quand on prend de jolis matériaux, qui sortent de l'ordinaire..

    RépondreSupprimer
  2. pour l'avoir vu de mes yeux et même touché, il est magnifique ! je vois que mes questions de sale curieuse t'inspirent !

    RépondreSupprimer
  3. SUPERBE!!! Cette couleur rouge sanguine est magnifique! et maintenant tu vas le faire de quelle couleur pour toi!?

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi tu parlais d'asymétrie... Une photo sur Ravelry m'a de suite éclairée !
    Je n'accroche pas trop à ce mélange de couleurs.

    Et tu sais, je trouve cela bien que des tricoteuses comme toi proposent des réalisations à la vente car certaines ne savent pas les faire.
    Et ça peut faire des cadeaux uniques faits mains.

    RépondreSupprimer
  5. je me doutais bien depuis très longtemps qu'avec toi cela serait toujours quelque chose de spécial et de très particulier que la " relation de Chasles "

    Bises
    Daddycool

    RépondreSupprimer
  6. rhooo comme il est beau ce châle !

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment magnifique, moi je travaille sur le mien mais je suis bloquée a partir des rangs 5 et 6.Aurai tu quelques conseils pour m'aider à continuer,Merci

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que ce sont les rangs raccourcis (W&T) qui te posent problème. Voici un très bon tuto vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Wfujhwqo_Wk
    Bon ok c'est du jersey, mais c'est pareil en point mousse.
    Bon courage ! et Merci à Au fil des envies pour ce tuto très clair.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...