dimanche 13 mars 2011

Vintage intemporel

L'art du look rétro, c'est de sembler ancien et d'être en fait terriblement moderne ! 

Pour ça rien de tel qu'un point texturé, comme celui du Bridie Cardigan

Superbe modèle que l'on doit à Ana Bell 

J'ai utilisé  3 écheveaux de Cashmerino sock de Sweet Fiber couleur paper birch

Un gris très pâle légèrement chiné que j'adore, mais qui est assez versatile en photo

 des boutons bicolores et nacrés trouvés chez Dam Boutons (46 rue d'Orsel 75018 Paris)

Le résultat est un cardigan original au look un peu rétro. 

Avec le détail  élégant du boutonnage qui se décale.

La bande de boutonnage étant d'ailleurs la seule vraie difficulté de ce projet. 
Avec la patience nécessaire pour tout coudre à la fin.
Pour rappel tout à commencé ici...


23 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup, la forme, le point la couleur ... Bravo

    RépondreSupprimer
  2. ce qu'il est beau!!! j'adore la ligne, les boutons, le point. il te va vraiment vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  3. épatant! le point, les boutons décalés! j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, ce cardigan, et tellement 50s! Moi qui ne jure que par le top-down, je comprends mieux ce qui t'a fait craquer sur ce modèle... Je vais peut-être reprendre le montage aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique, il est vraimen trop trop beau!

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ! La coupe est très originale. Et il est parfaitement porté !

    RépondreSupprimer
  7. Whouaou ton gilet est magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'adore, il est superbe!
    je n'avais jamais vu ce modele, merci a toi pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  9. Superbe! Ajusté, féminin et rétro. J'♥ beaucoup!

    RépondreSupprimer
  10. Très mimi ce petit gilet, j'aime beaucoup la forme asymétrique. Félicitations et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. bon, je l'avais déjà vu sur Ravelry et je le trouvais déjà magnifique mais le voir porté, ça me donne vraiment envie de me tricoter plus de vêtements. Quel est le prochain que tu jettes sur tes aiguilles ? hâte de le voir !

    RépondreSupprimer
  12. il est vraiment superbe ce gilet !!!! j'adore l'encolure assymétrique et le point utilisé !! quelle patience !!

    RépondreSupprimer
  13. Très beau modèle et jolie interprétation.
    Moderne et un brin rétro.

    RépondreSupprimer
  14. il est superbe ce gilet!!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  15. Je le trouve vraiment magnifique ! bravo !

    RépondreSupprimer
  16. félicitations ! c est magnifique !

    RépondreSupprimer
  17. Mmmmm, en voilà un qui est trop beau et qui me tente à mort, il est délicieusement moderne-vintage, houuuu, bravo pour ce boulot ! Le choix de la laine est top, ouf ! encore un truc de terrrrrible ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Il est superbe effectivement! La laine aussi, et les boutons.. une merveille!

    RépondreSupprimer
  19. marianne nous a conseillé de venir jeter un coup d'oeil par chez toi et j'y vois des merveilles : ce cardigan ici est exquis !

    RépondreSupprimer
  20. cette laine est vraiment superbe!!!!! et ton cardigan très vintage est absolument magnifique : il te va comme un gant!!!! :) :) :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...