Ou la malédiction du col !
J'ai tout tenté cet hiver pour trouver le COL, celui qui est chaud, doux et pas trop large, ni trop long, ni trop mou... Et comme il n'y a pas que des réussites dans ma vie de tricoteuse je vous offre un petit aperçu des projets ratés qu'il faudrait reprendre pour bien faire, mais en aurais-je le courage un jour ?
Ce gros col devrait être plus haut et aussi plus étroit, il n'est pas assez couvrant !
D'abord commencé avec la laine tricotée à double, il était trop rigide, maintenant il est plus souple mais ne me satisfait toujours pas (sauf la couleur et la simplicité du jersey tout le long qui roule sur les bords).
Tentative de mini col twisté en point de riz avec cet écheveaux de Soie et Merino offert par Sweet Fiber.
J'adore ce gris couleur Paper Birch, mais le col est trop petit et encore une fois trop lâche... Le défaire pour le transformer en bonnet serait une bonne solution.Enfin ce col en cachemire de Hedgehog Fibers couleur Submerged présentée ici.
J'ai monté trop de mailles, il est trop large pour un col normal et pas assez grand pour faire deux tours. Au final tricoter, c'est défaire et refaire sans cesse. Ces moments sont certes décourageants, mais c'est ainsi qu'on apprend et la seconde fois va toujours plus vite que ce que l'on croyait. Défaire un projet raté n'est pas du temps perdu, c'est un temps d'apprentissage nécessaire et incompressible. C'est aussi ce qui nous fais ensuite réfléchir AVANT et prendre notre temps dans la réalisation.
A noter que j'ai utilisé le petit code de Ravelry pour ces projets "frogged"= grenouillés qui m'est longtemps resté étranger. Je me disais que c'est un constat d'échec de montrer ainsi tout ce que l'on a raté, mais en fait, c'est une façon d'affirmer qu'il me reste encore beaucoup à apprendre et à découvrir grâce à la technique et à l'expérience (ça ne fait qu'un an et demi que j'ai appris à tricoter...)
j'ai été aussi frappée par la malédiction, je compatis... par contre j'étais loin de penser que tu ne tricotais que depuis si peu de temps.! tout mon admiration!
RépondreSupprimerj'ai fait sur ce thème il y a quelques semaines. ça permet de repartir du bon pied ! en tous cas, le col crème est joli en bannière.
RépondreSupprimeret sinon, tu sais d'où vient le terme frogged ? (me suis également posée la question). "ribbit, ribbit", c'est l'équivalent de notre "coa coa" en anglais et ça ressemble à "rip it, rip it", toujours en anglais qu'on pourrait traduire par détricoter. D'où les termes to frog/frogged. C'est chou comme histoire, non ?
Ah je ne connaissais pas la raison des Frog de Ravelry et je me suis posé la question. Merci pour l'info.
RépondreSupprimerWHAOU !!!
RépondreSupprimerJ'ai bien fait de venir flâner .
J'en reste coi !!
mais pourquoi coi !!!
Sans doute mon coté "british " n'est il pas encore assez développé , sinon je serais déja "ribbit , ribbit"
Kiss à tous
DADDY COOL
Est-ce qu'il n'y en aurait pas un qui pourrait contenir tes épaules ?
RépondreSupprimerAvec une broche pour emmitoufler le cou, ça ne rend pas bien non plus ?
Connais-tu le Big Herringbone Cowl de Purl Bee ? Je l'adore, j'en ai fait une version "petit col" pour l'un de mes fils (pas encore publié), très sympa à faire aussi beau à l'envers qu'à l'endroit !
RépondreSupprimerVoici le lien :
http://www.purlbee.com/big-herringbone-cowl/
Bon, je te rassure, ça m'arrive aussi d'avoir du frogged ;-)))